Projet "Court métrage" avec les 3E et l'IME
Mme Bron, enseignante de lettres et Mme Chartier, enseignante spécialisée à l'IME André Romanet ont décidé de déposer un projet pour faire travailler ensemble leurs élèves sur la question du handicap. Leur candidature a été retenue et a obtenu le soutien de la DAAC et de Roanne Agglomération.
Les deux classes vont ainsi pourvoir collaborer pour réaliser un court métrage d'animation sur le thème du handicap. Suite à plusieurs échanges et rencontres entre les deux classes, les élèves de 3e ont rédigé le scénario, puis ils ont dessiné le story-board avec l'aide de M. Mérendet, enseignant en arts-plastiques.
Ce mardi 17 novembre, les deux classes ont rencontré l'intervenant proposé par le Festival Ciné Court Animé de Roanne. Il s'agit du réalisateur Frédéric Philibet. Avec lui, ils ont repris leur story-board, établi les choix esthétiques, le film sera réalisé en ombres chinoises. Ils ont également listé les objets à créer pour le film.
Ils ont ensuite commencé à fabriquer leurs personnages en pâte à modeler.
Mais ce n'est qu'un début, les ateliers de réalisation avec Mr Philibert se poursuivront tous les mardis matin jusqu'à début janvier.
Retour en images sur le projet